• Lutter contre le recours abusif aux contrats journaliers

    Interim - 720x220 (2)
  • Guide du travailleur intérimaire

    Guide de l'interim - 720x220
  • Contrat et salaire

    En savoir plus
    Interim - 720x220
  • Résultats de l'enquête sur les travailleurs intérimaires

    enquête intérim
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Employé

Droits et devoirs de l'intérimaire

Il arrive que vous ne trouviez pas directement un emploi à durée indéterminée, que vous souhaitiez changer d’emploi fréquemment ou acquérir de l’expérience en exerçant plusieurs emplois successifs. Vous serez donc peut-être amené à exercer un travail intérimaire. Qu'est-ce qu'une agence d'intérim? Qui est exactement votre employeur? Qui vous paie? Qu'en est-il de la sécurité sociale? Quid des impôts? Que faire en cas de maladie? Travaillez-vous dans de bonnes conditions?  
Toutes ces questions et d'autres sont abordées ci-dessous:
Contrat type

Lutter contre le recours abusif aux contrats journaliers

La CSC a décidé de mener, durant ce mois de novembre, une action dans les entreprises pour lutter contre le recours abusif aux contrats journaliers. 
Enquête HIVA 150x150

Résultats de l'enquête sur les travailleurs intérimaires

La CSC publie une enquête détaillée sur les conditions de travail des intérimaires. Plus de deux mille travailleurs intérimaires ont complété l’enquête, ce qui permet d’en généraliser les résultats pour le travailleur intérimaire moyen en Belgique. 
brochure interim 150x150

Guide du travailleur intérimaire

Notre brochure fait le tour des principales préoccupations des intérimaires en 20 questions/réponses: la définition de l’intérim, comment s’inscrire dans une agence, le contrat, la sécurité sociale, que faire en cas de maladie, le salaire, les avantages sociaux,... Consulter la brochure en ligne
Prime syndicale - 150x150

Intérimaires, ne laissez pas tomber 100 euros!

Prime de fin d’année et prime syndicale 2014 pour les intérimaires. Vous avez peut-être droit durant ce mois de décembre 2014 à une prime de fin d’année ainsi qu’à une prime syndicale !